Déjeuner bénéfice pour le Magasin-Partage de la rentrée 2015.


Menu accueil qui sommes-nous j'apprends nous joindre Nous joindre accueil services j'apprends nous joindre accueil qui sommes-nous j'apprends nous joindre

 

Magasin-partage de la rentrée 2015

Le Créca a la conviction que la solidarité au sein de notre communauté, envers les plus vulnérables est basée sur l’entraide. Le concept des Magasins-partage s’inscrit parfaitement dans nos valeurs et  notre façon defaire, c’est pourquoi le créca est fier de coordonner pour la troisième année consécutive  le Magasin-Partage de la rentrée scolaire 2015.

C’est dans une ambiance chaleureuse et décontractée que le Magasin-Partage de la rentrée scolaire Ahuntsic 2015 s’est déroulé le 20 et 21 août  au 10 780 Laverdure.

Cet événement, a permis à plus de 350 enfants du primaire et secondaire, de se procurer  des effets scolaires neufs (sacs à dos, boîtes à lunch, crayons….) pour commencer du bon pied leur année scolaire et à leurs familles (160) de choisir selon leur convenance des denrées alimentaires, pour préparer de bons lunchs et collations.

La synergie déployée par tous nos partenaires (Cana, Créca, Centre des Jeunes Saint-Sulpice, Pastorale sociale, Pause Famille, Snac, Solidarité Ahuntsic et les directions des écoles la Visitation et Saints-Martyrs-Canadiens) et nos bénévoles a largement contribué à la mise en place et au bon déroulement du Magasin-Partage de la rentrée scolaire 2015.

Parmi les points forts de notre Magasin-Partage, soulignés par la direction du Regroupement des Magasin-Partage de l’île de Montréal sont :

  • L’accueil remarquable des bénéficiaires avec le chapiteau installé àl’extérieur
  • Le coin d’accueil et d’animation pour les enfants
  • La participation régulière de notre MP aux différentes activités des membres du Regroupement de l'île de Montréal

 À tous nos bénévoles : Merci mille fois pour votre  engagement!

 

Magasin-Partage de la rentrée 2014

Pour une deuxième année consécutive, le CRECA est fier d’avoir coordonné le projet Magasin-Partage de la rentrée scolaire d’Ahuntsic.

Le CRECA, le CANA, le SNAC, le CJSS, la Pastorale Sociale et
Pause-Famille, appuyés par Madame Lorraine Pagé conseillère de la Ville et marraine de la campagne de financement cette année, ont mis sur pied le 17ème Magasin-Partage de la rentrée scolaire d’Ahuntsic.

Grâce à de généreux donateurs, 160 familles sont venues les 21 et 22 août 2014 choisir des denrées et des fournitures scolaires dans le respect de leurs goûts et de leurs besoins. 360 enfants scolarisés ont ainsi bénéficié de sacs à dos neufs, de matériel scolaire et de nourriture pour la rentrée scolaire! Des cadeaux et des livres étaient également distribués.

Un très grand merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur enthousiasme contagieux pour la réalisation de ce projet!

 

Magasin-Partage de la rentrée 2013

Montréal, 20 août 2013. Le Magasin‐Partage de la Rentrée Scolaire d’Ahuntsic, membre du Regroupement des Magasins-Partage de Montréal, s’est déroulé le 20 août 2013 dernier.

Le CRECA, coordonnateur de l’évènement, Diane de Courcy, députée de Crémazie, ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, ainsi que le CANA, le CJSS, la Pasto sociale d’Ahuntsic, Pause-famille et le SNAC ont présenté le bilan de la campagne de financement 2013.

Près de 10 500 $ ont été recueillis grâce au déjeuner‐bénéfice (3 000$), aux dons reçus en argent et à l’appui des partenaires (7 000$). Cette somme a permis à 147 familles du quartier, dont 310 enfants, de choisir gratuitement et dans la dignité du matériel scolaire et des denrées alimentaires à 10 % du coût réel.

accueil qui sommes-nous j'apprends nous joindre